Nouveau : Essayez le sonomètre MyProfonia

La mission du Veilleur De Son : préserver notre environnement sonore

Klaxons, accélération des voitures, musique qui lutte pour couvrir les conversations, pas besoin de tendre l’oreille pour se rendre compte que notre société est bruyante. La pollution sonore touche tout le monde et a des conséquences sur notre santé. Evaluer le niveau sonore des restaurants, des cafés, c’est prendre conscience du monde sonore dans lequel nous vivons. Préserver notre environnement sonore, c’est LA mission du Veilleur De Son.
veilleur de son

Vous aussi
Devenez Veilleur de son

La Mission du Veilleur de Son : Sensibiliser à la préservation de notre environnement sonore 

Nous n’avons pas toujours conscience du volume sonore qui nous accompagne au quotidien. Que ce soit dans les transports, dans la rue, au travail. Dans les bars et restaurants, nous avons l’habitude de discuter dans le bruit : la musique en fond sonore, les conversations des tables voisines, les discussions entre serveurs. Attention ! Même soumises à des volumes sonores peu élevés mais continus, nos oreilles fatiguent. Et cette fatigue peut entraîner des conséquences sur l’audition. Il faut s’en préserver.

 

“ Préservons ensemble notre environnement sonore ! ”
veilleur de son
Les Veilleurs De Son

Agir en faveur de l’environnement sonore

Comment agir concrêtement en faveur de notre environnement sonore ? On se sent parfois impuissant face au bruit. Et pourtant, au délà des réglementations, il est possible d’agir positivement pour l’environnement sonore.

 

En sortant son smartphone ! C’est aussi simple que ça ! Le sonomètre proposé dans l’application My Profonia (Sur Apple Store, Sur Google Play) permet de mesurer le niveau sonore de l’établissement dans lequel on se trouve. Une mesure enregistée, un établissement identifé et une bonne adresse pour nos oreilles.

 

“ Plus on agit, moins on subit ! ”
veilleur de son
Les Veilleurs De Son

Partager l’action des Veilleurs De Son

Les Veilleurs de Son c’est une communauté vivante et active ! Active sur Instagram, une communauté croissante sur Facebook, les Veilleurs De Son se bougent pour faire parler de leurs actions.

 

Tu veux soutenir l’action des Veilleurs De Son? 

Tu as plusieurs possibilités pour nous rejoindre.

Sur Facebook : Abonne-toi à notre page et rejoins notre groupe Facebook “ Veilleurs De Son” pour partager tes adresses des restaurants et bars de ta région, à tester.

 

Suis-nous sur Instagram et n’oublie pas de nous tagguer @veilleursdeson quand tu es présent dans un restaurant ou un bar. Utilises nos hashtags #veilleursdeson #vds #preservonsnotreenvironnementsonore

 

Abonnes-toi à la Newsletter VDS pour recevoir les actualités de notre action.

 

“ Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! ”
veilleur de son
Les Veilleurs De Son

Devenir Veilleur De Son ça te tente ?

Et si tu veux aller plus loin, nous te proposons de devenir Veilleur De Son.

Télécharges My Profonia sur ton smartphone. Créés ton compte en quelques clics. Engages toi à etre Bienveillant, Actif et Sensible en acceptant la Charte des Veilleurs De Son.

 

Ca y est ! Tu as rejoint notre communauté.

A toi de jouer ! Enregistres tes premières évaluations sonores et gagnes tes badges !

Téléchargez dès à présentMyProfonia

Le coach de votre audition

On reste en contact ?

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Pars à la conquête des grades
Padawan
VDS

0 à 5 évaluations

Chevalier
VDS

5 à 10 évaluations

Maître
VDS

10 à 20 évaluations

Grand Maître
VDS

+de 20 évaluations